Cet article date de plus de huit ans.

Justice : 30 ans de réclusion requis pour les parents de Fiona

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
30 ans de réclusion pour les parents de Fiona
30 ans de réclusion pour les parents de Fiona 30 ans de réclusion pour les parents de Fiona (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le procès de la mère et du beau-père de Fiona, dont le corps n’a jamais été retrouvé, 30 ans de réclusion ont été requis.

Ce matin l’avocat général, Maitre Rodolphe Costantino, a clairement affirmé qu’il n’avait aucun doute sur la culpabilité du couple : "Tous les deux, vous l’avez massacrée", a dit le magistrat avant de requérir à l’encontre de chacun, 30 ans de réclusion dont 20 ans de sûreté. Mais ni les débats ni le réquisitoire n’a apporté de réponses à leurs questions. "Qui a tué Fiona ?", s’est interrogé Maitre Rodolphe Costantino : "Par quoi, par quels gestes, de quelle manière ?" On sait que tous les deux ont contribué à ce décès, mais on ne saura pas quelle est la part de chacun.  

Un corps introuvable 

"Je voulais juste savoir où était le corps", a déclaré l’avocat de Nicolas Chafoulais, le père biologique de Fiona. "Je voulais qu’on m’avoue effectivement que malheureusement le corps de Fiona (..) était peut-être dans un endroit moins avouable. Cette question hantait mon client, et nous n’avons pas eu de réponse", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.