Cet article date de plus de quatre ans.

Meurtre d'Alexia Daval : l'accusé s'évanouit à son procès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre d'Alexia Daval : l'accusé s'évanouit à son procès
Meurtre d'Alexia Daval : l'accusé s'évanouit à son procès Meurtre d'Alexia Daval : l'accusé s'évanouit à son procès (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Gilles Papin, Nathalie Perez, M.-A. Bellederain
France Télévisions

La mort d’Alexia Daval avait défrayé la chronique en 2017. Les parents de la victime ont confronté Jonathann Daval dans une grande tension, mercredi 18 novembre, qui s’est terminé par le malaise de l’accusé en soirée.

Il est presque 20 heures, mercredi 18 novembre, lorsqu’un premier véhicule de secours arrive à la cour d’assises de Haute-Saône, à Vesoul. L’accusé, Jonathann Daval, vient de s’évanouir au cours de son interrogatoire. Quelques minutes avant, il venait de prendre la parole en commençant par présenter ses excuses. Elles passent mal pour le père d’Alexia Daval, tuée en octobre 2017 : "On ne peut pas les accepter à partir du moment où toutes ses déclarations ont été mensongères".

Jonathann Daval en larmes

Ce troisième jour de procès était l’un des plus attendus avec la déposition des parents de la victime. Sa mère vient à la barre pour "défendre la mémoire d’Alexia" puis elle lit une lettre écrite par sa fille à l’attention de Jonathann Daval qui le fait fondre en larmes. Pour son avocat, ses pleurs ont une signification. Evacué dans la soirée vers les urgences, Jonathann Daval sera de retour jeudi au tribunal si son état de santé le permet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.