Marseille : un homme de 32 ans tué par balle dimanche soir

L'homme a été abattu d'une dizaine de coups de feu dans le 14è arrondissement dimanche 30 juillet vers 23h30. Le ou les auteurs sont en fuite.
Article rédigé par Pierre de Cossette
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un homme a été tué le 30 juillet 2023 dans le 14e arrondissement de Marseille, portant les victimes de la ciminalité dans la cité lié au trafic de stupéfiants à près de 30 depuis le début de l'année. (GOOGLE STREET VIEW)

Un homme a été tué par balle dimanche soir à Marseille, vers 23h30, dans les quartiers Nord, a appris franceinfo de source concordantes. Le ou les auteurs du crime sont en fuite. La victime était connue de la justice et portait un bracelet électrique, précise à franceinfo une source proche de l'enquête. 

>> Trafic de drogue à Marseille : en juin, la police judiciaire a réussi à neutraliser une équipe de "tueurs à gages"

Âgé de 32 ans, l'homme a été abattu d'une dizaine de coups de feu avenue Alexandre Ansaldi, indique la préfecture des Bouches-du-Rhône. Cette avenue est située dans le 14e arrondissement, l'un des plus pauvres de la deuxième ville de France et des plus affectés par le trafic de drogue. La police judiciaire est saisie, précise la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Des douilles d'armes de type "fusils d'assaut" retrouvées

Ce sont les marins-pompiers qui ont été les premiers mobilisés sur place. La victime a été touchée de six balles, au cou et au thorax, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Douze douilles d'armes de guerre, de type "fusils d'assaut", ont été retrouvées sur place. Aucun dispositif de vidéo-protection n'est présent sur le secteur, et aucun témoin n'a pu être entendu par les forces de l'ordre.

Le 25 juillet, le corps d'un homme calciné avait été retrouvé à proximité d'un véhicule en feu dans le 3e arrondissement de Marseille. Près de 30 homicides sur fond de trafic de stupéfiants ont été dénombrés depuis le début de l'année à Marseille. 

La victime était connue de la justice et portait un bracelet électrique depuis décembre 2022, précise le parquet de Marseille. Elle avait été "condamnée à une peine de 13 ans de réclusion criminelle en avril 2015 par la Cour d’Assises des mineurs dans une affaire de vol en bande organisée avec arme", ajoute le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.