Marseille : un corps calciné retrouvé près d'une voiture incendiée

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des chefs d'"assassinat en bande organisée" et d'"association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime en bande organisée".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le corps d'un homme calciné a été retrouvé dans la nuit du 24 au 25 juillet 2023 dans le 3e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE STREET VIEW)

Le corps d'un homme calciné a été retrouvé dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet, à proximité d'une véhicule en feu dans un quartier populaire du 3e arrondissement de Marseille, a fait savoir le parquet. Une douille de 9 mm a été retrouvée sur place, a appris franceinfo de source policière, qui a précisé que quatre hommes encagoulés ont été aperçus en train de s'enfuir.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des chefs d'"assassinat en bande organisée" et d'"association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime en bande organisée", a-t-il annoncé, confirmant une information initiale de La Provence et BFMTV. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Ce quartier avait déjà été le théâtre d'homicides l'an dernier : en décembre, un homme d'une vingtaine d'années avait été retrouvé mort avec une plaie par balle et en octobre, un homme de 33 ans avait succombé après s'être fait tirer dessus depuis un véhicule, le tout sur fond de trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.