L'hommage des marins à Florence Arthaud

Les marins ont rendu un dernier hommage à la navigatrice ce dimanche 26 avril au large de Cannes. Une équipe de France 2 était présente.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le monde de la mer rendait ce dimanche 26 avril un dernier hommage à Florence Arthaud, décédée il y a un mois et demi en Argentine, dans la collision de deux hélicoptères sur le tournage de l'émission "Dropped". À l'unisson, des dizaines de bateaux ont rendu un ultime hommage à la navigatrice, au large de Cannes (Alpes-Maritimes) ce matin. Son frère, Hubert, lui a adressé un dernier message, plein d'émotion : "Merci à toi Florence pour tout ce qu'on a partagé tous les deux. À toi, Florence, on t'aime".

Un lâcher de ballons

Devant le monastère de Saint- Honorat, chacun a jeté une rose blanche. Un message de paix et d'amour pour "la petite fiancée de l'Atlantique". "On a pensé à elle, à tous ceux qui sont morts dans cet accident, on est tous très triste", confie un marin, au micro de France 2. Des anonymes, des membres de sa famille, mais aussi des navigateurs, chacun se souvient d'une femme d'exception. La cérémonie s'est achevée par un lâcher de ballons. Florence Arthaud sera inhumée sur l'île Sainte-Marguerite dans quelques jours, dans la plus stricte intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Florence Arthaud, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), avant le départ de la Route du Rhum, le 31 octobre 2014.
Florence Arthaud, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), avant le départ de la Route du Rhum, le 31 octobre 2014. (JEAN-MARIE LIOT / AFP)