Crash en Argentine lors du tournage de "Dropped" : ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire

Dix personnes, dont huit Français, avaient trouvé la mort, lundi 9 mars, dans la collision de deux hélicoptères en Argentine, en plein tournage d'une émission de téléréalité de TF1.

Les experts français et argentins sur le site du crash, le 11 mars 2015 à Villa Castelli (Argentine). 
Les experts français et argentins sur le site du crash, le 11 mars 2015 à Villa Castelli (Argentine).  (JUAN MABROMATA / AFP)

Une information judiciaire pour homicide involontaire est ouverte après le crash de deux hélicoptères lors du tournage de l'émission de téléréalité "Dropped", annonce une source judiciaire vendredi 3 avril. Dix personnes, dont huit Français, avec parmi eux la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, avaient trouvé la mort, le lundi 9 mars, en Argentine.

Les causes exactes de la collision ne sont pas connues

L'information a été ouverte "contre personne non dénommée", afin de poursuivre les investigations engagées lors de l'enquête préliminaire, selon cette même source. Le 2 avril, le frère de la navigatrice Florence Arthaud a annoncé également qu'il allait porter plainte contre  la société de production Adventure Line Productions (ALP).

Pour l'instant, les causes exactes de cette collision ne sont toujours pas connues. Mais compte tenu de la qualité des appareils et l'expérience des pilotes, une erreur humaine reste l'hypothèse la plus probable.