Cet article date de plus de six ans.

"Dropped" : de retour en France, les rescapés sont "soulagés" mais "très marqués"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis Roissy Charles-De-Gaulle, Stéphanie Pérez évoque pour France 2 le retour dans l'Hexagone des Français de l'émission "Dropped", arrivés ce samedi 14 mars.

En toute discrétion, les 27 Français (sportifs et membres de la production) de l'émission "Dropped" sont arrivés peu avant 11 heures ce samedi 14 mars à Roissy Charles-De-Gaulle. Il y a eu "beaucoup d'émotion" selon Stéphanie Pérez. "le silence est total ici, devant le pavillon d'honneur de Roissy. Les 27 Français ont retrouvé leurs proches et leurs collègues à l'abri des regards, loin des caméras", dit l'envoyée spéciale de France 2.

Marqués par la mort de leurs 10 camarades

La journaliste reprend : "Certains ne se sont pas attardés. Le nageur Alain Bernard est celui qui est parti le plus vite. D'autres sont restés un petit peu plus longtemps, comme Philippe Candeloro".

Selon la reporter, tous sont soulagés d'être de retour mais également très marqués par la mort de 10 des leurs. "Hier, des gendarmes français sont arrivés en Argentine. Ils vont effectuer des autopsies sur les corps des victimes. C'est seulement quand les corps auront été identifiés qu'ils seront rapatriés en France", conclut Stéphanie Pérez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.