Crash en Argentine : l'équipe de "Dropped" est arrivée en France à l'écart des caméras

Philippe Candeloro, Alain Bernard et toute l'équipe de l'émission ont atterri à Roissy samedi, cinq jours après l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à huit Français. 

La cycliste Jeannie Longo et le présentateur de l\'émission \"Dropped\", Louis Bodin (R), à leur arrivée à l\'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 14 mars 2015. 
La cycliste Jeannie Longo et le présentateur de l'émission "Dropped", Louis Bodin (R), à leur arrivée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 14 mars 2015.  (JOEL SAGET / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Ils laissent derrière eux l'Argentine et le drame. Philippe Candeloro, Alain Bernard et toute l'équipe de l'émission "Dropped" sont rentrés en France samedi 14 mars, cinq jours après l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à huit de leurs compatriotes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Accueillis à Roissy-Charles de Gaulle. Les 27 Français sont partis de Buenos Aires à 17h45 locales vendredi (21h45 en France) et ont atterri samedi à 11 heures à Roissy-Charles-de-Gaulle. Ils ont été accueillis, à l'écart des caméras, par le président et des dirigeants de TF1, la chaîne sur laquelle "Dropped" devait être diffusée. Ils n'ont pas fait de déclaration aux médias. 

Une cellule psychologique en place. Elle sera proposée à ceux qui le souhaitent. Pour le nageur Alain Bernard et ses compagnons, le retour en France sera une étape supplémentaire dans la prise de conscience du drame.

Hommage du monde sportif. Ce week-end, le monde du sport rendra hommage aux trois champions sur les terrains. Une minute de silence sera observée avant les rencontres de football, de basket et de hand, et avant Italie-France dimanche à Rome pour le Tournoi des six nations de rugby.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ARGENTINE

16h17 : Témoignage de David Ocampo, policier argentin reconverti en éleveur, qui a vu les deux hélicoptères du jeu "Dropped" entrer en collision, lundi soir. Dans Le Parisien, il raconte :

"Maintenant que je revis ce moment et que je le raconte à nouveau, je ne me sens pas bien. Je voulais aider ces gens, les sortir de ce brasier mais on n'y voyait rien. Tout était en feu. Il y avait du feu, du feu encore et partout. Ça enveloppait toute la prairie. Je me sentais impuissant, incapable d'agir et ce n'est pas dans ma nature..."

13h40 : Une petite centaine de personnes, dont le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et le navigateur Marc Thiercelin, se sont rassemblées près du petit port de la Madrague-de-Montredon, dans le sud de la ville, pour rendre hommage à Florence Arthaud.

12h52 : Le nageur Alain Bernard a été le premier à quitter le pavillon de réception de l'aéroport de Roissy, après son retour d'Argentine, cinq jours après le drame sur le tournage de l'émission "Dropped". Les autres membres de l'équipe suivent : le présentateur de TF1 Louis Bodin, la cycliste Jeannie Longo. Le patineur Philippe Candeloro est le dernier à partir. Ils ne font aucune déclaration.





(DOMINIQUE FAGET / AFP)

12h13 : Non mais sérieusement, toutes ces lignes et images sur le retour des équipes d' #argentine. #dropped / #vanuatu ? Rien de choquant?

12h13 : laissez les tranquilles !

12h13 : Franchement vous trouvez que le retour de l'équipe de #DROPPED est un sujet aussi important?

12h13 : Vous êtes nombreux à laisser des commentaires très critiques à l'égard de la couverture médiatique du retour e France des membres de l'équipe de l'émission "Dropped", cinq jours après l'accident d'hélicoptères survenu sur le tournage en Argentine.

12h08 : Des membres de l'équipe de l'émission "Dropped" commencent à quitter le pavillon de réception de l'aéroport de Roissy, où les attendaient leurs proches et leurs familles, après leur retour d'Argentine, cinq jours après l'accident d'hélicoptères.

11h41 : Les 27 membres de l'équipe de l'émission "Dropped" de retour en France sont arrivés à l'écart des caméras au pavillon de réception de l'aéroport de Roissy, où les attendent une soixantaine de proches et membres de leurs familles.

11h34 : Une cellule psychologique sera proposée aux 23 membres de l'équipe de l'émission "Dropped" et aux quatre sportifs de haut niveau participants qui le souhaitent.

11h34 : Il n'est pas prévu que les membres de l'équipe de "Dropped" s'expriment à leur retour en France à l'aéroport de Roissy.

11h31 : Les 27 membres de l'équipe de l'émission "Dropped" de retour en France doivent être conduits en bus, doivent dès leur sortie de l'avion, au pavillon de réception de l'aéroport, où les attendent une soixantaine de proches et membres de leurs familles.

11h15 : De très nombreux journalistes sont sur place à Roissy. Pour l'heure, difficile d'avoir des images de l'arrivée de l'équipe de "Dropped".

11h14 : L'équipe de "Dropped" de retour en France comprend 27 personnes : des membres de l'équipe de production et quatre sportifs: le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, l'ex-cycliste Jeannie Longo et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer.

11h12 : L'avion ramenant d'Argentine l'équipe de l'émission "Dropped" a atterri samedi peu avant 11 heures à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Vous pouvez suivre leur retour dans notre direct.

11h01 : L'avion qui rapatrie en France l'équipe de l'émission "Dropped" vient de se poser à Roissy, cinq jours après le drame en Argentine.

10h38 : Laisser derrière eux le drame et faire leur deuil. Philippe Candeloro et toute l'équipe de l'émission "Dropped" sont attendus dans 30 minutes environ à Roissy, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Voici les mots du patineur avant leur décollage.

(AP)