Crash en Argentine : l'équipe de "Dropped" est arrivée en France à l'écart des caméras

Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour
La cycliste Jeannie Longo et le présentateur de l'émission "Dropped", Louis Bodin (R), à leur arrivée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 14 mars 2015.  (JOEL SAGET / AFP)

Philippe Candeloro, Alain Bernard et toute l'équipe de l'émission ont atterri à Roissy samedi, cinq jours après l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à huit Français. 

Ce qu'il faut savoir

Ils laissent derrière eux l'Argentine et le drame. Philippe Candeloro, Alain Bernard et toute l'équipe de l'émission "Dropped" sont rentrés en France samedi 14 mars, cinq jours après l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à huit de leurs compatriotes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Accueillis à Roissy-Charles de Gaulle. Les 27 Français sont partis de Buenos Aires à 17h45 locales vendredi (21h45 en France) et ont atterri samedi à 11 heures à Roissy-Charles-de-Gaulle. Ils ont été accueillis, à l'écart des caméras, par le président et des dirigeants de TF1, la chaîne sur laquelle "Dropped" devait être diffusée. Ils n'ont pas fait de déclaration aux médias. 

Une cellule psychologique en place. Elle sera proposée à ceux qui le souhaitent. Pour le nageur Alain Bernard et ses compagnons, le retour en France sera une étape supplémentaire dans la prise de conscience du drame.

Hommage du monde sportif. Ce week-end, le monde du sport rendra hommage aux trois champions sur les terrains. Une minute de silence sera observée avant les rencontres de football, de basket et de hand, et avant Italie-France dimanche à Rome pour le Tournoi des six nations de rugby.