Cet article date de plus de neuf ans.

Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine étaient ravis de ce nouveau défi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine étaient ravis de ce nouveau défi (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les proches de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine témoignent, au micro de France 2, de l'enthousiasme des trois sportifs pour le défi qui les attendait en Argentine.

Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine ont perdu la vie tragiquement lundi 9 mars en Argentine, dans une collision d'hélicoptères alors qu'ils participaient au tournage d'une émission d'aventure.
La nageuse avait passé une semaine à Paris chez son agent avant de s'envoler pour l'Argentine. La jeune retraitée de 25 ans cherchait un nouveau défi. "Elle était très heureuse. Cela faisait deux mois qu'elle savait qu'elle allait participer à cette émission, qu'elle se préparait. Je l'ai eue encore au téléphone il y a deux jours, elle disait qu'elle était en train de passer les plus beaux jours de sa vie [...]. Je crois qu'il y avait une amitié très forte qui s'était créée entre les différents membres de son équipe", confie au micro de France 2 Sophie Kamoun, agent de Camille Muffat.

Des rêves plein la tête

Alexis Vastine s'entraînait durement pour disputer les prochains  jeux Olympiques et menait un combat intime après le décès de sa jeune sœur, il y a deux mois, dans un accident de voiture. "Il avait besoin d'oublier ce décès. Il avait besoin d'aller se reconstruire. Pour lui, c'était une belle aventure. Ses parents étaient fiers, il était très heureux", explique le maire de sa commune natale.
Florence Arthaud était en mission. Elle comptait utiliser l'argent de son cachet pour sa fondation. "Elle m'a dit 'tu vas voir, je vais revenir, je serai en pleine forme, parce que c'est dans la nature'. Ce qu'elle cherchait, c'était de réaliser quelque chose de nouveau", assure Élie Boissin, ami de la navigatrice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.