Huit Français, dont trois grands sportifs, tués dans un accident d'hélicoptères en Argentine

Le sport français est en deuil. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort dans le crash de leurs hélicoptères en Argentine lundi 9 mars, sur le tournage d'une émission de téléréalité. L'accident a fait dix morts, dont huit Français.

Les restes d\'un des deux hélicoptères qui s\'est écrasé près de Villa Castelli (Argentine), lundi 9 mars 2015.
Les restes d'un des deux hélicoptères qui s'est écrasé près de Villa Castelli (Argentine), lundi 9 mars 2015. (ALDO PORTUGAL / AFP)

Les deux hélicoptères qui transportaient les huit Français et deux pilotes argentins sont entrés en collision lundi 9 mars à 21h heure française dans la province de la Rioja en Argentine. Ils venaient de décoller pour le tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" sur TF1. On ignore encore les raisons du drame car le temps était dégagé selon les autorités locales. "Les deux appareils se sont touchés, il s'est produit un incendie qui les a précipités sur le sol", explique la correspondante de France 24 en Argentine Juliette Igier.

Trois grands sportifs tués dans la catastrophe

La navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, la nageuse Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, se trouvaient à bord des deux appareils. Ils participaient à l'émission "Dropped", un programme qui devait rassembler huit grands sportifs lâchés en pleine nature. Le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro faisaient également partie de l'aventure. Ils ne se trouvaient pas à bord.