Crash de l'A320 : vive émotion en Espagne et en Allemagne

Au lendemain du crash de l'Airbus A320 qui reliait Barcelone à Düsseldorf, l'émotion est très vive en Espagne et en Allemagne, d'où étaient originaires la majorité des victimes.

France 2

Après le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings, dans les Alpes-de-Hautre-Provence, la ville de Llinars del Valles, en Catalogne, est sous le choc, comme l'a constaté Christian Mpanzu de France 2. Il y a quelques jours encore, plusieurs familles de cette commune située en banlieue de Barcelone accueillaient des étudiants allemands pour un séjour linguistique. Une messe a été célébrée spontanément mardi 24 mars au soir en leur honneur. "Nous sommes là pour montrer notre soutien aux familles. Nous connaissons certaines d'entre elles, et nous sommes présents pour leur apporter de l'aide", témoigne cette habitante.

Haltern am See, en Allemagne, une ville en deuil

En Allemagne, la ville d'Haltern am See, située à une heure de Düsseldorf, est endeuillée par le décès de ses 16 lycéens dans la catastrophe. Une veillée a été spontanément organisée devant le lycée Joseph-König, où ils étaient élèves. Une cellule psychologique a été mise en place pour les nombreux camarades de classe et amis des disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT