Courbevoie : deux adolescents mis en examen pour viol et violences antisémites

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Courbevoie : deux adolescents mis en examen pour viol et violences antisémites
Courbevoie : deux adolescents mis en examen pour viol et violences antisémites Courbevoie : deux adolescents mis en examen pour viol et violences antisémites (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, K. Prevost, A. Lay, B. Laigle, France 3 Paris Île-de-france, J-M Perroux
France Télévisions
Deux adolescents ont été mis en examen, mardi 18 juin, pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences antisémites sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

Les faits se sont déroulés à Courbevoie (Hauts-de-Seine), samedi 15 juin. Une adolescente de 12 ans était avec un ami, dans un parc près de chez elle, quand trois garçons, les ont abordés. Ils ont ensuite entraîné cette adolescente dans un hangar désaffecté. Là, selon le récit de la victime, ces mineurs de 12 et 13 ans la frappent et la violent, tout en proférant des insultes antisémites et en la menaçant de mort. Ils prennent ensuite la fuite. La jeune fille est prise en charge par les pompiers et hospitalisée.

"Un acte abject"

Deux adolescents, âgés de 13 ans, ont été mis en examen pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences antisémites. Le troisième a été placé sous le statut de témoin assisté. "C’est un acte abject, on ne peut pas penser que ça existe encore", a estimé Jacques Kossowski, maire (LR) de Courbevoie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.