JO de Paris 2024 : le comité d’organisation présente les équipements sportifs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
JO de Paris 2024 : le comité d’organisation présente les équipements sportifs
JO de Paris 2024 : le comité d’organisation présente les équipements sportifs JO de Paris 2024 : le comité d’organisation présente les équipements sportifs (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Manière, E. Teiton, J.Ababsa, A.Da Silva
France Télévisions
France 2
Le comité d’organisation des JO 2024 a dévoilé certains équipements des athlètes, comme le ballon ovale de l’équipe de rugby. Reportage.

Dans un peu plus d’un mois, à Paris, ils seront entre les mains de nos stars et au cœur des stades de compétition : ballons, volants, balles... voici les équipements sportifs des Jeux olympiques. Mercredi 19 juin au matin, des touristes italiens sont les premiers à jouer avec le ballon de rugby. Bleu, violet, rose, on retrouve les couleurs caractéristiques des JO de Paris. "C’est pas mal du tout, les couleurs sont originales, on retrouve le logo et les sponsors, c’est un beau ballon", affirme un passant.

4000 références

Ballons, chasubles de sport, ou encore témoins de relais, pour au total, 4000 références, dont des équipements plus grands, comme le mur d’escalade coloré du Bourget, ou la piste d’athlétisme du Stade de France, de couleur violette. Des tons qui n’ont pas été choisis au hasard. L’objectif ? Se démarquer des autres éditions pour que Paris 2024 reste gravé dans nos mémoires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.