: Vidéo Bébés morts à Chambéry : un père conteste la version de "l'accident isolé"
Le père de Mattéo, mort en mars 2013, neuf mois avant les trois décès de décembre, ne se satisfait pas des explications de la ministre de la Santé. Il témoigne pour France 3.
Les autorités sanitaires ont retenu l'hypothèse d'un "accident de production isolé" dans le laboratoire Marette pour expliquer les décès de bébés à l'hôpital de Chambéry (Savoie). L'affaire a été révélée après la contamination de poches de nutrition qui ont causé les décès de Chloé, Théo et Milie les 6, 7 et 12 décembre dans le service de réanimation néonatale de l'hôpital.
Le père de Mattéo, un bébé mort en mars 2013, neuf mois avant les trois décès de décembre, ne se satisfait pas des explications de la ministre de la Santé. Yohan, le papa, raconte devant la caméra de France 3 que "moins de deux heures après l'administration [à son fils] d'une poche de nutriments, il a commencé à avoir de graves défaillances immunitaires". "Les déclarations sont un peu contradictoires", explique le père, qui conteste l'idée d'un "accident de production isolé regroupé sur décembre".
Le père d'un des bébés morts en décembre, Théo, a aussi émis des doutes sur le caractère isolé de l'accident de Chambéry. Un autre nourrisson ayant été alimenté par une poche du même lot a montré les mêmes symptômes de choc septique le 15 décembre, mais a pu être sauvé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.