Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Manuel Valls : "Paris est la capitale du monde, de la liberté, de la démocratie"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Manuel Valls dans la marche républicaine : "Un moment inouï et extraordinaire" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre a salué un rassemblement "historique", "plus belle des réponses contre le terrorisme".

Manuel Valls a salué dimanche un moment "inouï, extraordinaire" et "historique" avec les immenses manifestations qui ont réuni plusieurs millions de personnes à Paris et dans de nombreuses villes de France en hommage aux victimes des attentats.

>> Suivez en direct les événements de la journée 

Il a notamment souligné la présence, juste aux côtés de François Hollande, d'Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali, "pays musulman qui a été sauvé par la France parce qu'il était victime d'une attaque terroriste terrible", mais aussi celle du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et du président palestinien, Mahmoud Abbas. "Ce sont des symboles forts, a-t-il souligné. Alors il faudra aller au-delà des symboles, mais aujourd'hui Paris est la capitale du monde, de la liberté, de la démocratie", a souligné Manuel Valls.

"Et ce qui est le plus impressionnant, c'est le silence. C'est le silence de tout ce peuple qui est là pour dire que nous sommes tous Charlie, que nous sommes tous des policiers, que nous sommes tous des juifs français, aux chants de La Marseillaise, on agite des drapeaux. Beaucoup de dignité, beaucoup de force", a affirmé le Premier ministre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.