: Vidéo "Je crois qu'on ne peut pas tuer des idées", dit Elsa Wolinski, fille du caricaturiste assassiné
Avec des sanglots dans la voix, Elsa Wolinski raconte sur Europe 1 le moment où elle a appris la nouvelle de la mort de son père.
"C'était un homme assez mélancolique et pessimiste." Elsa Wolinski évoque, jeudi 8 janvier sur Europe 1, son père Georges Wolinski, un des dessinateurs de Charlie Hebdo, victime avec onze autres personnes de l'attaque de mercredi dans les bureaux du magazine, à Paris. La journaliste a appris la nouvelle de la mort de son père alors qu'elle travaillait dans sa rédaction de Point de vue.
>> Suivez la situation en direct
Avec des sanglots dans la voix, Elsa Wolinski raconte le moment où elle a appris la nouvelle de la mort de son père : "Quand j'ai vu qu'il y avait des tirs, j'ai su tout de suite, dit-elle. J'ai été élevée dans l'idée qu'il faisait un métier à risque (…). Mais je ne pensais pas qu'il pouvait mourir pour ses idées." "Je crois qu'on ne peut pas tuer des idées", conclut Elsa Wolinski, qui appelle à la solidarité : "Il va falloir qu'on soit tous soudés parce que le combat va être rude. (…) Il faut continuer à espérer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.