Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Hommage à Clarissa Jean-Philippe au Beffroi de Montrouge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un hommage spécifique a été rendu à Clarissa Jean-Philippe, policière assassinée par Amedy Coulibaly, à Montrouge, le 8 janvier.

Ils étaient plusieurs centaines, ce mardi 13 janvier, au Beffroi de Montrouge pour rendre hommage à Clarissa Jean-Phillipe. La policière a été assassinée le 8 janvier dernier par Amedy Coulibaly.

Au premier rang lors de la cérémonie, la famille de la jeune fille. À l'extérieur du bâtiment, des anonymes venus témoigner de leur peine. "C'est quelqu'un qui protégeait nos enfants au quotidien, qui travaillait dans cette ville, qu'on ne voyait pas forcément tous les jours, mais qui était là [...]. On ne la voyait pas, on ne la connaissait peut-être pas, mais aujourd'hui, on est là pour elle", déclare, au micro de France 2, une habitante de Montrouge.

Des policiers venus de toute la France

Des collègues venus de toute la France ont également tenu à rendre hommage à la jeune femme. "On vient de Grenoble, on ne la connaissait pas, mais aujourd'hui, il n'y a pas de police municipale de Montrouge ou de Grenoble, il n’y a qu'une police municipale. On est tous fortement touchés", confie un policier.

Clarissa Jean-Philippe sera inhumée chez elle, à Sainte-Marie, en Martinique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.