Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Benyamin Netanyahou rend hommage aux victimes de la porte de Vincennes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre israélien a tenu à rendre hommage aux victimes de la porte de Vincennes avant de quitter la France. Le point avec France 2.

Lundi 12 janvier, Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, s'est rendu porte de Vincennes pour rendre hommage aux victimes de la prise d'otages, survenue vendredi 9 janvier. Une visite à haut risque, les abords de l'épicerie casher étaient interdits au public. Benyamin Netanyhou est resté sur place 10 minutes. "Avec une très grosse délégation, plusieurs de ses ministres l'accompagnaient également", précise le journaliste de France 2 Arnaud Boutet, en direct de la porte de Vincennes.

Un lourd dispositif policier

Il s'est entretenu avec les proches des victimes, un couple qui l'attendait. "Il a ensuite déposé des fleurs, allumé une bougie. Il s'est recueilli", poursuit le journaliste. La visite s'est déroulée sous la protection d'un lourd dispositif policier. "Il y a plusieurs dizaines de cars de CRS, de gendarmes mobiles, qui bloquent l'avenue Galliéni, de la porte de Vincennes, jusqu'à Galliéni", précise Arnaud Boutet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.