Attentat : garde à vue prolongée pour le meilleur ami de Khamzat Azimov

En direct de Paris, le journaliste Jocelyn Debraux revient sur le profil du meilleur ami du terroriste de l'attaque au couteau à Paris.

Voir la vidéo
France 3

Qu'elles sont les dernières informations concernant les gardes à vue des parents de l'assaillant ? "On vient de l'apprendre, la garde à vue des parents de Khamzat Azimov vient d'être levée. Il ne reste donc plus qu'une seule personne en garde à vue ce soir : il s'agit du meilleur ami de Khamzat Azimov. Ils se sont connus quand il était au lycée ensemble à Strasbourg. C'est la ville dans laquelle cet homme vit toujours", explique le journaliste Jocelyn Debraux.

Pas de casier judiciaire pour l'ami de Khamzat Azimov

On l'a appris dans la soirée du 15 mai : le camarade de l'assaillant est salarié de "l'Office français de l'immigration et de l'intégration". "Une institution que nous avons contacté et qui nous a répondu que tout était en règle. Cet homme n'a pas de casier judiciaire. L'enjeu pour les enquêteurs est de savoir si cet homme a pu fournir une aide logistique au terroriste", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme a été interpellé à Strasbourg (Bas-Rhin), le 13 mai 2018, au lendemain d\'une attaque au couteau à Paris.
Un homme a été interpellé à Strasbourg (Bas-Rhin), le 13 mai 2018, au lendemain d'une attaque au couteau à Paris. (PATRICK HERTZOG / AFP)