Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : une expertise psychologique particulièrement attendue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au couteau à Annecy : une expertise psychologique particulièrement attendue
Article rédigé par France 2 - E. Prigent
France Télévisions
Le suspect de l’attaque au couteau d’Annecy (Haute-Savoie) du 8 juin se trouve toujours en garde à vue. L’homme doit être entendu par un psychologue.

La garde à vue du suspect dans l’attaque au couteau d’Annecy (Haute-Savoie) du 8 juin peut encore durer plus de 24 heures. Vendredi 9 juin au matin, l’auteur présumé des coups de couteau devrait voir un psychologue. Hier, de sources policières, il s’est montré très agité, se refusant à presque tous les entretiens avec les enquêteurs. Il se serait même roulé par terre. Dans un premier temps, le médecin qui l’avait examiné avait jugé son état compatible avec une audition, mais cette expertise psychologique ce matin est particulièrement attendue.

Aucun antécédent judiciaire connu

L’homme ne présente aucun antécédent judiciaire connu, il n’avait pas consommé de stupéfiants, pas d’alcool. La procureure de la République n’avance pas de mobile terroriste. Dans ses affaires, on a retrouvé des images religieuses chrétiennes. Depuis quatre mois, des commerçants du centre d’Annecy ont indiqué l’avoir vu squatter un hall d’entrée, dormir la nuit sur un carton. Ils parlent de lui comme d'un homme très discret, se parlant parfois à lui-même. Concernant les victimes, sur les six, cinq sont encore en urgence absolue, mais leur état serait stabilisé selon la préfecture de Haute-Savoie, précise le journaliste de France Télévisions, Etienne Prigent, en direct d’Annecy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.