Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : l’état de santé des enfants reste fragile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au couteau à Annecy : l’état de santé des enfants reste fragile
Article rédigé par France 3 - C. Vérove
France Télévisions
L’attaque survenue dans la matinée du 8 juin a fait six blessés. Plusieurs ont un pronostic vital engagé. Dans quel état se trouvent les victimes ce soir ? Les précisions avec la journaliste Claire Vérove en direct d’Annecy (Haute-Savoie).

Quel est l’état de santé des victimes après l’attaque au couteau survenue dans la matinée du 8 juin ? "Les quatre enfants ainsi qu’un adulte sont toujours en urgence absolue, cela veut dire qu’ils nécessitent une surveillance médicale constante", rapporte la journaliste Claire Vérove, en direct d’Annecy (Haute-Savoie). "Trois enfants ont été opérés aujourd’hui, ils sont ce soir dans le service pédiatrique de Grenoble ainsi que de Genève", poursuit-elle.

Deux adultes blessés ont été hospitalisés également

L’état de santé des enfants reste très fragile car ce sont de très jeunes enfants âgés seulement de 22 mois à trois ans. "Deux d’entre eux sont français, vraisemblablement de la même famille selon nos informations", révèle Claire Vérove. Un autre enfant est Hollandais et un autre Britannique. Deux autres adultes blessés ont été hospitalisés. "L’homme de 78 ans qui a été blessé à la fois par l’assaillant et par un tir policier est lui aussi passé par le bloc opératoire", décrit-elle. Son état est stable mais il continue de nécessiter une surveillance constante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.