Cet article date de plus de deux ans.

Mort de Federico Martin Aramburu : l'un des suspects, Romain Bouvier, mis en examen pour "assassinat" et écroué

Agé de 31 ans, le suspect, actif dans les milieux de l'ultradroite, avait été arrêté dans la Sarthe mercredi. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un hommage a été rendu à l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu, lors du match du tournoi des Six Nations France-Angleterre, au Stade de France, le 19 mars 2022. (MAXPPP)

Il est soupçonné d'avoir tiré sur sur l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu. Romain Bouvier, ancien étudiant de l'université parisienne d'Assas lié à l'ultradroite, a été mis en examen pour "assassinat" et "détention d'armes de catégories B et C" et écroué, a appris franceinfo de source judiciaire, vendredi 25 mars. 

L'autre suspect, Loïk Le Priol, arrêté en Hongrie, va être remis aux autorités françaises "dans un délai de dix jours", a annoncé le tribunal de Budapest plus tôt dans la journée. L'homme de 27 ans avait été interpellé mardi soir au poste-frontière de Zahony dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, alors qu'il s'apprêtait à se rendre en Ukraine. Intervenant par visioconférence à l'audience, cet ancien militant du GUD, un groupe d'extrême droite ultraviolent, a donné son accord à son transfert vers Paris.

Mardi, une femme de 24 ans soupçonnée d'avoir conduit le soir des faits un véhicule appartenant à Loïk Le Priol, avait été mise en examen pour "complicité d'assassinat" et placée en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.