Cet article date de plus de six ans.

Agression de militaires : Moussa Coulibaly mis en examen et écroué

Moussa Coulibaly a été mis en examen et écroué, ce samedi. L'homme de 30 ans avait été arrêté mardi après l'agression au couteau de trois militaires en faction à Nice.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Moussa Coulibaly lors de son transfert pour être présenté au juge, le 3 février à Nice. © Maxppp)

L'agression des trois militaires, mardi à Nice, avait suscité l'émotion. L'homme de 30 ans, à l'origine de cette attaque au couteau, Moussa Coulibaly, a été mis en examen pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire ce samedi, a rapporté l'AFP, citant une source judiciaire.Originaire de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, Moussa Coulibaly avait été refoulé de Turquie fin janvier. Depuis, il vivait à Nice où il a agressé les trois militaires. Pendant sa garde à vue, il en avait dit plus sur les raisons de son acte, évoquant sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.

A LIRE AUSSI ►►► Agression de militaires à Nice : l'auteur présumé était sur écoute

Après les premières 48 heures de garde à vue, Moussa Coulibaly a fait savoir jeudi qu'il ne souhaitait "plus être assisté d'un avocat ", avait indiqué vendredi son avocate commise d'office pour les premiers interrogatoires, Me Caroline Laskar.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.