Agression de militaires : Moussa Coulibaly mis en examen et écroué

Moussa Coulibaly a été mis en examen et écroué, ce samedi. L'homme de 30 ans avait été arrêté mardi après l'agression au couteau de trois militaires en faction à Nice.

(Moussa Coulibaly lors de son transfert pour être présenté au juge, le 3 février à Nice. © Maxppp)

L'agression des trois militaires, mardi à Nice, avait suscité l'émotion. L'homme de 30 ans, à l'origine de cette attaque au couteau, Moussa Coulibaly, a été mis en examen pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire ce samedi, a rapporté l'AFP, citant une source judiciaire.Originaire de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, Moussa Coulibaly avait été refoulé de Turquie fin janvier. Depuis, il vivait à Nice où il a agressé les trois militaires. Pendant sa garde à vue, il en avait dit plus sur les raisons de son acte, évoquant sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.

A LIRE AUSSI ►►► Agression de militaires à Nice : l'auteur présumé était sur écoute

Après les premières 48 heures de garde à vue, Moussa Coulibaly a fait savoir jeudi qu'il ne souhaitait "plus être assisté d'un avocat ", avait indiqué vendredi son avocate commise d'office pour les premiers interrogatoires, Me Caroline Laskar.