Cet article date de plus de huit ans.

Viande de cheval : un Français sur deux se dit toujours peu informé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Viande de cheval : un Français sur deux se dit toujours peu informé
Viande de cheval : un Français sur deux se dit toujours peu informé Viande de cheval : un Français sur deux se dit toujours peu informé (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plateau, Justine Weyl revient sur une enquête de l'association Familles Rurales.

Trois ans après le scandale des lasagnes au cheval, "pour un Français sur deux, rien n'a vraiment changé depuis cette affaire", rapporte Justine Weyl. La moitié des Français ne se sent donc pas mieux informée selon une enquête de l'association Familles Rurales

Plus de transparence

Depuis les Français réclament pourtant plus de transparence. "Mais elle se fait attendre puisque seuls 9% des consommateurs considèrent connaître l'origine de la viande dans les plats préparés aujourd'hui. Méfiance aussi au rayon charcuterie où l'origine est claire pour seulement 34% des acheteurs", détaille la journaliste de France 2, avant d'ajouter que les Français font beaucoup "plus confiance pour la viande fraîche à leur boucher de quartier ou de supermarché. Là, 76% considèrent connaître l'origine de la viande".

Par ailleurs, les consommateurs regardent en premier l'origine de la viande, puis l'aspect et l'alimentation de l'animal. Le prix n'arrive quand sixième position. Beaucoup se disent prêts à payer un petit plus à condition d'être mieux informés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.