Cet article date de plus de sept ans.

"Welcome to New York", inspiré de l'affaire DSK, dépasse les 100 000 téléchargements

Selon son distributeur, le film sera bénéficiaire à partir de 120 000 téléchargements à 6,99 euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une scène du film "Welcome to New York" tournée avec Jacqueline Bisset et Gérard Depardieu, le 3 mai 2013 à New York. (SIEGEL JEFFERSON / SIPA)

Le pari des producteurs et du distributeur de Welcome to New York est en passe d'être réussi. Le film, inspiré du scandale DSK, réalisé par Abel Ferrara et dans lequel Gérard Depardieu tient le premier rôle, a été téléchargé légalement (pour un coût unitaire de 6,99 euros) plus de 100 000 fois, a-t-on appris jeudi 29 mai auprès de son distributeur Wildbunch, confirmant une information du Parisien

Un film accusé d'antisémitisme

Sorti le 17 mai uniquement en vidéo à la demande (VOD) en France, et projeté à Cannes en marge du festival, le film, accusé par certains d'antisémitisme, a atteint 110 000 téléchargements, selon Wildbunch.

Le distributeur a précisé que Welcome to New York, accessible sur internet, deviendrait bénéficiaire à partir de 120 000 ventes. Cette sortie du film uniquement en VOD avait été une première en France, où la sortie couplée en salles et en VOD est en revanche interdite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Welcome to New York

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.