Attaque à Pantin : les deux malfaiteurs toujours recherchés
Dans la nuit du dimanche 16 août, deux hommes se sont introduits dans un garage du ministère de l'Intérieur. Un policier a été légèrement blessé.
Toute la matinée du dimanche 16 août, le quartier abritant le bâtiment du ministère de l'Intérieur à Pantin, a été bouclé. Les hommes du Raid ont passé au peigne fin ce site protégé à la recherche des deux hommes qui ont pris la fuite après un cambriolage qui aurait mal tourné.
Tout commence vers deux heures du matin, cette nuit à Pantin, dans un garage automobile de la police nationale. Deux hommes cagoulés pénètrent illégalement sur ce site du ministère de l'Intérieur. Ils tombent nez à nez avec un policier qui faisait sa ronde, lui dérobent son arme et le blessent légèrement.
Beaucoup d'inconnues
"On ne sait pas quelles sont leurs motivations", indique le porte-parole du ministère de l'Intérieur au micro de France 3. "Est-ce qu'ils ont particulièrement ciblé ce site policier, ce site du ministère de l'Intérieur, est-ce qu'ils savaient qu'il y avait des véhicules à l'intérieur ?", s'interroge encore le porte-parole. De l'extérieur, aucun panneau n'indique qu'il s'agit d'un bâtiment officiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.