Suicide de MavaChou : l'ex-mari de l'influenceuse et sa compagne mis en examen pour harcèlement moral en ligne

La youtubeuse Maëva Frossard, alias MavaChou, a mis fin à ses jours fin 2021. Elle avait auparavant déposé plainte contre X et contre son ex-mari, Adrien Czajczynski.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le logo YouTube sur un smartphone le 22 décembre 2023. (NIKOLAS KOKOVLIS / AFP)

Adrien Czajczynski, ex-mari de Maëva Frossard, alias MavaChou sur les réseaux sociaux, a été mis en examen pour harcèlement moral ayant poussé au suicide, a appris franceinfo auprès du parquet d'Epinal, mercredi 6 mars, confirmant une information du Parisien

Cette mise en examen intervient dans le cadre de l'enquête sur les circonstances du suicide de l'influenceuse de 32 ans, en décembre 2021. Celle-ci avait déposé cinq plaintes contre son ex-mari ou contre X, pour harcèlement moral et provocation au suicide, dans les mois précédents et le jour même de son passage à l'acte. 

La nouvelle épouse d'Adrien Czajczynski, Laura Czajczynski, a elle aussi été mise en examen au même moment, le 27 février, dans le cadre de l'information judiciaire menée par un juge d'instruction d'Epinal et ouverte contre X pour "harcèlement moral en ligne", a précisé le parquet d'Epinal. Les deux mis en examen ont été placés sous contrôle judiciaire.

Laura Czajczynski réfute toute faute

"Ma cliente réfute fermement avoir commis la moindre faute", a réagi auprès de l'AFP Laurent Mortet, l'avocat de Laura Czajczynski. "Mais nous nous réjouissons de pouvoir enfin exercer les droits de la défense", a-t-il ajouté, cette mise en examen devant lui permettre d'accéder au dossier. Contacté, l'avocat d'Adrien Czajczynski n'a pas répondu à franceinfo.

"La mise en examen, c'est le premier stade", a réagi auprès de franceinfo Stéphane Giuranna, l'avocat du père de Maëva Frossard et de Romain, le compagnon de celle-ci au moment de son suicide. "Maintenant, on entame l'instruction classique avec les interrogatoires et je pense qu'il y aura un renvoi devant le tribunal correctionnel pour qu'Adrien et Laura répondent de leurs actes. On a des éléments clairs, nets et précis", a-t-il ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.