Cet article date de plus d'un an.

Mort de Nahel : les premiers éléments de l'enquête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Nahel : les premiers éléments de l'enquête
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, H. Puffeney, E. Pelletier K. Prevost, M. Renier, P. Goldmann
France Télévisions
France 3
Le policier qui a tué Nahel à Nanterre reste en prison, jeudi 6 juillet, alors que sa demande de remise en liberté a été rejetée.

Le policier qui a tué Nahel restera en prison, sa demande de remise en liberté a été rejetée par la Cour d'appel, jeudi 6 juillet. Son avocat a déploré cette décision. La Cour s'est appuyée sur les réquisitions du parquet qui a détaillé dans un document les dix jours d'enquête. Ainsi, la Mercedes que conduisait Nahel a été repérée dans un couloir de bus à 7h55 par deux motards de la police puis prise en chasse.  

Quel rôle a eu le 2ᵉ policier ? 

Les images de vidéosurveillance attestent que Nahel a refusé d'obtempérer et que la Mercedes a failli percuter un cycliste et un piéton. À 8h15, la voiture s'arrête à cause de la circulation et les deux policiers se placent près du conducteur. Florian M. le braque avec son arme et tire lorsque le véhicule redémarre. Il précise qu'il s'agissait de son neuvième jour de travail et qu'il a tiré par peur que le conducteur embarque quelqu'un. Le parquet a retenu la phrase "tu vas prendre une balle dans la tête", attribuée au 2ᵉ policier, Julien L. L'avocat de la famille demande sa mise en examen. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.