VIDEO. L'Italie en deuil après l'accident de car qui a fait 38 morts

Les funérailles des victimes se sont déroulées dans une grande salle de sport en présence du chef du gouvernement italien, Enrico Letta.

AP

L'Italie pleure ses morts, mardi 30 juillet, jour des funérailles des victimes du dramatique accident de car qui a fait au moins 38 morts dimanche, dans la région de Naples.

Drapeaux en berne dans tous les édifices publics, commerces fermés pour quelques heures, programmes de télévision chamboulés : le gouvernement a décrété toute une journée de deuil national. Des milliers de personnes éplorées se sont retrouvées dans la grande salle de sport de Pozzuoli, où un autel a été aménagé pour les funérailles des victimes. La grande majorité des 38 personnes qui ont perdu la vie dans l'accident résidaient dans cette petite localité balnéaire proche de Naples.

Un cordon de sécurité a été établi autour des familles, assises, en pleurs, autour des cercueils. Beaucoup de fleurs, des gradins et même un écran à l'extérieur ont été installés pour cette cérémonie à laquelle a assisté le chef du gouvernement italien, Enrico Letta.

Le chef du gouvernement italien, Enrico Letta, a assisté le 30 juillet 2013 aux funérailles des 38 victimes de l\'accident de car qui s\'est produit dimanche dans la région de Naples.
Le chef du gouvernement italien, Enrico Letta, a assisté le 30 juillet 2013 aux funérailles des 38 victimes de l'accident de car qui s'est produit dimanche dans la région de Naples. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)