Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Haute-Savoie : deux enfants noyés dans un lac gelé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 9 février, deux enfants qui jouaient sur un lac gelé sont décédés à Thyez (Haute-Savoie). Sous le poids de l’un d’eux, la glace a cédé. Le second qui a voulu le secourir est également tombé à l’eau.

A Thyez (Haute-Savoie), deux enfants sont décédés lundi 9 février après être tombés à travers la glace d’un lac gelé. Les deux jeunes jouaient et la glace, très fine, a cédé sous le poids de l’un d’eux. Le second, venu à son secours, est également tombé dans les eaux gelées du lac. Un troisième garçon qui les accompagnait, choqué, a été transporté à l’hôpital.

Des panneaux prévenaient du danger

"On ne pensait pas que ça allait céder mais d’un coup, ils sont tombés dans l’eau. J’en ai vu un tomber. Après, on voyait que la tête et ça a fait un espace de deux mètres autour de lui, sans glace. Il se débattait dedans et son ami est venu l’aider et la glace a aussi cédé sous son poids" raconte un témoin resté anonyme face à la caméra de France 3. 
Aux abords du lac, des panneaux préviennent du danger et interdisent l’accès sur le lac gelé.
Selon le procureur de Grenoble, la police municipale effectuait régulièrement des rondes autour du lac. Des policiers seraient même passés une demi-heure avant le drame.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.