Un bus de touristes espagnols s'encastre dans un tunnel près de Lille
Six passagers ont été gravement blessés. Une équipe de France 2 revient sur les faits.
Six personnes ont été gravement blessées dans un accident d'autocar ce dimanche 26 juillet à La Madeleine près de Lille. Un car espagnol avec à son bord une soixantaine de touristes s'est retrouvé coincé dans un tunnel. Le toit du bus a été complètement arraché.
En s’engageant dans un tunnel urbain près de Lille à 5 heures ce matin, il ne pouvait pas éviter l'accident. Les passagers espagnols, des jeunes pour la plupart, dormaient lorsque le bus s'est engagé sur la voie rapide menant au tunnel où la hauteur maximale était de 2m60. Le bus fait un mètre de plus, le choc est très violent.
Le chauffeur en garde à vue
Parti de Bilbao hier après-midi, le car transportait 56 touristes et deux chauffeurs vers Amsterdam. Les personnes les moins gravement touchées ont été accueillies dans un gymnase et prises en charge par des psychiatres. Six blessés graves ont été conduits au centre hospitalier de Lille.
L'un des chauffeurs a été placé en garde à vue, l'autre a également été entendu par la police. Seule certitude, il n'avait pas consommé d'alcool ni de stupéfiants avant l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.