Quatre blessés graves dans un accident de bus près de Lille

L'autocar transportait des touristes espagnols à destination d'Amsterdam. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

France 2

Un car espagnol transportant une soixantaine de touristes aux Pays-Bas s'est retrouvé ce dimanche 26 juillet, coincé dans un tunnel de l'agglomération lilloise. Son toit a été arraché, et quatre adolescents ont été gravement blessés.

Il est 5 heures du matin, les passagers espagnols, principalement des jeunes, dorment à poings fermés, lorsque le véhicule s'engage sur cette voie interdite aux gabarits supérieurs à 2m60. L'accident est inévitable et le choc, très violent. "On était en train de dormir et soudain le bus s'est encastré dans le pont, et j'ai vu mes amis inconscients", confie un des passagers au micro de France 2.

Dans l'attente d'un rapatriement

Le bus effectuait un trajet Bilbao-Amsterdam avec à son bord 58 personnes, des touristes. Quatre sont gravement blessés, les autres ont été accueillis dans un gymnase et traités pour des plaies superficielles. Ils ont pu récupérer leurs affaires et attendent maintenant leur rapatriement à Bilbao. Le chauffeur a été placé en garde à vue. Seule certitude pour l'instant, il n'était pas sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un car de tourisme a perdu a arraché son toit en essayant de passer sous un tunnel, à Lille, le 26 juillet 2015.
Un car de tourisme a perdu a arraché son toit en essayant de passer sous un tunnel, à Lille, le 26 juillet 2015. (FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS)