Lille : quatre blessés graves dans un accident d'autocar

Le bus transportait de jeunes Espagnols en direction d'Amsterdam. Une équipe de France 3 fait le point.

France 3

Tôt ce matin, dimanche 26 juillet, un accident de bus, à La Madeleine, près de Lille, a fait quatre blessés graves. Le bus a été décapité, le toit arraché par la violence du choc. À 5h25 ce matin, il s'est engouffré dans un tunnel urbain de l'agglomération de Lille. Ici, la hauteur est limitée à 2m60 soit un mètre trop court pour ce bus. À l'intérieur, 58 jeunes espagnols de Bilbao qui se dirigeaient vers Amsterdam. "On a vraiment été très surpris, ça a été un grand choc", confie Auder Bolanos, passager du bus, au micro de France 3.

Le conducteur en garde à vue

Le bilan fait état de 28 blessés, dont quatre adolescents de 16 et 17 ans dans un état grave. Leur pronostic vital a été engagé à court terme selon les pompiers. Ils ont été évacués à l'hôpital de Lille. Pour les autres, très choqués, ils ont été pris en charge dans un gymnase. Le conducteur du bus est en garde à vue. Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool.
Ce type d'accident n'est pas une première sur ce boulevard de la métropole lilloise. Début juin, une petite camionnette s'était engouffrée sur cette artère, exactement au même endroit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un car de tourisme a perdu a arraché son toit en essayant de passer sous un tunnel, à Lille, le 26 juillet 2015.
Un car de tourisme a perdu a arraché son toit en essayant de passer sous un tunnel, à Lille, le 26 juillet 2015. (FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS)