MH370 : Un an après sa disparition, l’avion est toujours introuvable

Un an après la disparition du vol MH 370, il n’y a toujours aucune trace de l’avion. 239 personnes étaient à bord de l’appareil.

FRANCE 2

Il y a un an disparaissait le vol MH 370 de la Malaysia Airlines, à bord se trouvaient 239 personnes. Leur familles n’ont aucune réponse aux nombreuses questions qu’elles se posent. "Elles sont rassemblées à Kuala-Lumpur pour un week-end de commémorations" explique Nicolas Bertrand, en direct de Kuala-Lumpur, en Malaisie pour France 2.

De nombreuses questions se posent

Sur place, les familles sont partagées entre la douleur liée à la disparition mais surtout à l’absence de réponse, et la colère en raison de l’absence d’avancées dans l’enquête et dans les recherches, avec ce sentiment qu’on leur cache des choses: "Pourquoi les coordonnées du vol n’ont pas été rendues publiques, pourquoi ne sait-on pas précisément ce que transportait cet avion, et surtout pourquoi le gouvernement malaisien a décrété qu’il s’agissait d’un accident, écartant toutes les autres hypothèses" ajoute le journaliste de France 2. Ce sont ces questions que se posent les familles des 239 personnes qui se trouvaient à bord du vol MH 370.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion Malaysia Airlines à l\'atterrissage à Kuala Lampur (Malaisie), le 21 juillet 2014.
Un avion Malaysia Airlines à l'atterrissage à Kuala Lampur (Malaisie), le 21 juillet 2014. (AZHAR RAHIM / MAXPPP)