Cet article date de plus de huit ans.

Grosse explosion dans un immeuble du centre-ville de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grosse explosion dans un immeuble du centre-ville de Paris
Grosse explosion dans un immeuble du centre-ville de Paris Grosse explosion dans un immeuble du centre-ville de Paris (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À la mi-journée, une explosion a eu lieu dans un immeuble du 6e arrondissement de Paris. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

Dix-sept personnes ont été blessées dans une explosion. Les trois derniers étages de l'immeuble du 6e arrondissement de Paris ont été soufflés, la toiture éventrée. Il ne reste plus rien du haut du bâtiment. Dominique était chez elle au 6e étage lorsque la catastrophe s'est produite. "Il y avait des gravats partout, et je n'arrivais pas à sortir. Il y avait le feu sur mon palier et j'ai cru que j'allais mourir", confie une habitante de l'immeuble à France 2. 

Un effet de surprise

L'explosion est si forte que dans le quartier, des dizaines de vitrines jusqu'à 150 mètres se brisent. Voisins et commerçants décrivent tous le même effet de surprise. "Une explosion assourdissante, je n'ai jamais entendu ça de ma vie", raconte une riveraine. Pas de mort, mais 17 victimes dont 11 pompiers. L'un d'entre eux serait toujours dans un état grave. L'origine de l'explosion serait elle domestique, elle pourrait provenir d'une gazinière. Ce soir, pompiers et architectes inspectent toujours l'immeuble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.