Deux chauffards condamnés à La Rochelle

Deux conducteurs impliqués dans la mort de deux jumeaux il y a quatre ans sur l'île d'Oléron viennent d'être condamnés à des peines de prison ferme.

Quatre ans après les faits, le jugement du tribunal correctionnel n'a pas atténué la colère des parents de Nathan et Quentin. La justice a condamné jeudi deux chauffards à trois et quatre ans de prison, dont 18 mois chacun avec sursis. Les accusés étaient impliqués dans la mort de deux jumeaux en 2011, sur une route de l'île d'Oléron.

"Ils n'iront même pas en prison"

Les parents des victimes sont furieux après cette décision : "Ils n'iront même pas en prison, leur peine sont aménageables. Je suis très déçu, très déçu", clame Jean-Marc Laurent, le père de Nathan et Quentin. L'affaire remonte à la nuit du 14 au 15 août 2011. Ce soir-là, deux chauffards en état d'ébriété et sous l'emprise de stupéfiants provoquent un accident de la route, dans lequel les deux frères trouvent la mort. Leurs parents vont faire appel de la décision du tribunal de La Rochelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accident s\'est déroulé dans cette rue de Calais (Maine), ici photographiée en septembre 2007.
L'accident s'est déroulé dans cette rue de Calais (Maine), ici photographiée en septembre 2007. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)