Cet article date de plus de cinq ans.

La Rochelle : deux chauffards jugés pour avoir causé la mort de deux adolescents

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
La Rochelle : deux chauffeurs jugés pour avoir causé la mort de deux adolescents
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Le drame s'est produit il y a quatre ans sur l'île d'Oléron. Deux jumeaux de 15 ans qui circulaient à scooter ont perdu la vie.

Le procès de deux conducteurs s'ouvre ce jeudi 8 octobre à La Rochelle, en Charente-Maritime. L'un conduisait un scooter, l'autre un camion. Ils sont poursuivis pour avoir causé la mort de deux jumeaux de 15 ans.

Sandrine et Jean-Marc Delaurent n'ont rien oublié. Quatre ans après la mort de leurs jumeaux Nathan et Quentin, fauchés dans l'accident, la douleur est intacte. "Je pense que ça va être très très dur, on va entendre des choses qui ne vont pas nous plaire", témoigne le père de famille. 

Des circonstances aggravantes

L'accident remonte à la nuit du 15 août 2011 sur une route départementale de l'île d'Oléron. Nathan et Quentin sont percutés de plein fouet par un camion qui arrivait face à eux. Le chauffeur est sous l'emprise de stupéfiants. Il a fait un écart pour éviter un premier accident juste devant lui, celui-ci provoqué par un homme à scooter en état d'ébriété, qui avait lui aussi consommé des stupéfiants.

L'émotion sera grande et la tension palpable ce jeudi. Les deux hommes comparaissent pour homicides involontaires avec circonstances aggravantes. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.