Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le père de jumeaux victimes de chauffards : "Cela fait quatre ans que je vis dans la haine"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Témoignage du père des jumeaux tués par un chauffard
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Marc Delaurent, le père de Nathan et Quentin, se retrouve face aux deux chauffards qui ont causé la mort de ses jumeaux en 2011. Il n'arrive pas à dépasser le sentiment de haine qui l'habite depuis quatre ans.

C'est une journée qu'il redoute. Ce jeudi 8 octobre, au tribunal correctionnel de la Rochelle, en Charente-Maritime, Jean-Marc Delaurent se retrouve face aux deux chauffards qui ont causé la mort de Nathan et Quentin, ses jumeaux de 15 ans. "Le pardon n'est pas possible aujourd'hui, et il ne le sera jamais. Cela fait quatre ans que je vis dans la haine, et cette haine, je l'aurai jusqu'à la fin de ma vie", explique-t-il à France 2.

Des chauffards drogués et alcoolisés

Nathan et Quentin ont été fauchés sur une route de Dolus-d'Oléron, en Charente-Maritime, dans la nuit du 14 au 15 août 2011. Le scooter sur lequel ils circulaient été renversé par un camion qui tentait d'éviter les victimes d'un premier accident, provoqué par un autre scootériste qui zigzaguait sur la route. Les deux conducteurs étaient l'un comme l'autre drogués et alcoolisés. Ils encourent dix ans de prison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.