Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : les habitants de la région solidaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crash de l'A320 : les habitants de la région solidaires (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des dizaines d'habitants de la zone du crash ont proposé d'héberger les familles des victimes. Une équipe de France 3 a rencontré une habitante de Digne-les-Bains.

Après le crash de l'A320 de Germanwings dans le massif de l'Estrop dans les Alpes-de-Haute-Provence, les habitants de la région ont immédiatement apporté leur soutien aux familles des victimes.
Marie-Jo Reynaud, retraitée, vit seule en plein cœur de Digne-les-Bains, mais ce jeudi 26 mars, elle a décidé en urgence de préparer les deux lits vacants de sa maison. Ses invités potentiels, ce sont des familles de victimes du crash. Les logements manquent pour les accueillir dans la région, alors par solidarité, elle a proposé d'ouvrir sa maison : "Je vais essayer d'être le plus discrète possible. Je pense qu'il ne faut pas les bousculer. On va s'exprimer par gestes, peut-être avec quelques petits mots d'anglais éventuellement. Je vais essayer de respecter leur douleur le plus possible", explique Marie-Jo Reynaud au micro de France 3.

Un geste d'humanité

Pour cette retraitée de l'éducation nationale, c'est un geste d'humanité face à l'horreur du drame. Les familles espagnoles et allemandes ne sont pas encore arrivées alors Marie-Jo Reynaud se rend à l'hôtel de ville pour proposer son aide.
Comme elle, ils sont des centaines de riverains à proposer spontanément leur logement. Un acte solidaire qui concerne une dizaine de communes autour du crash.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.