Cet article date de plus de sept ans.

Crash dans les Alpes : les familles des victimes rejoignent les lieux du drame

La compagnie Lufthansa a affrété deux avions pour aider les familles de victimes à se rendre dans la région du crash, jeudi 26 mars. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les drapeaux de l'Allemagne, de la France et de l'Espagne en berne dans le village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), mercredi 25 mars 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Les familles de victimes de l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings sont attendues dans les Alpes-de-Haute-Provence, jeudi 26 mars, près des lieux où s'est écrasé l'appareil.

Deux appareils partiront de Düsseldorf (Allemagne) et Barcelone (Espagne) pour Marseille, a annoncé le patron de la Lufthansa, dont la filiale à bas coûts Germanwings opérait l'appareil qui s'est écrasé avec 150 personnes à son bord – 144 passagers et 6 membres d'équipage. Une fois dans les Bouches-du-Rhône, les familles vont gagner la région de Digne-les-Bains par la route.

>> Crash dans les Alpes : suivez l'évolution des recherches en direct

Plusieurs centaines de personnes attendues sur la zone

Les premières familles sont déjà arrivées, mercredi, où elles ont été accueillies par des interprètes. Deux autocars en provenance d'Espagne – où les hommages se sont enchaînés mercredi dans tout le pays – sont également attendus dès la nuit de mercredi à jeudi à Digne, où un dispositif d'accueil a été mis en place.

Au total, plusieurs centaines de personnes vont converger vers les deux chapelles ardentes de Seyne-les-Alpes et Le Vernet, selon l'adjoint à la sécurité de la ville de Digne, Bernard Aymes. Selon une source proche de l'enquête, les familles n'iront toutefois pas sur les lieux-mêmes de la chute, mais "seront amenées au plus près, c'est-à-dire au niveau du Vernet".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crash dans les Alpes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.