Cet article date de plus de cinq ans.

Crash d'un avion de ligne en Ethiopie : neuf Français se trouvent parmi les victimes

L'ambassade de France en Ethiopie a ouvert une cellule de crise, dimanche, après l'accident.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des équipes de la Croix-Rouge inspectant les débris du vol de la Ethiopian Airline, qui s'est écrasé près d'Addis-Abeba (Ethiopie), le 10 mars 2019. (MICHAEL TEWELDE / AFP)

Neuf Français font partie des 157 morts du crash d'un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, annonce le Quai d'Orsay, dimanche 10 mars. L'ambassade de France en Ethiopie a ouvert une cellule de crise. Elle est joignable au 01 43 17 51 00. 

Les 157 personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil ont péri dans l'accident. Le contact avec le Boeing 737 a été perdu quelques minutes seulement après son décollage de l'aéroport d'Addis-Abeba (Ethiopie), dimanche dans la matinée. Il devait se rendre à Nairobi (Kenya). 

Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête sur le crash. Cette décision a été prise en raison de "la présence de ressortissants français parmi les victimes". De son côté, la compagnie estime qu'il est trop tôt pour donner la cause de l'accident. L'enquête sera menée par les autorités aériennes compétentes en Ethiopie, en collaboration avec le constructeur, Boeing.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.