Cet article date de plus de huit ans.

Corse : au moins quatre morts et deux blessés graves sur le GR20

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Corse : au moins quatre morts et deux blessés graves sur le GR20
Corse : au moins quatre morts et deux blessés graves sur le GR20 Corse : au moins quatre morts et deux blessés graves sur le GR20 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Jeudi 11 juin, au lendemain du drame survenu sur les sentiers du GR20 en Corse, les recherches ont repris pour retrouver les derniers randonneurs disparus hier.

À près de 2 000m d'altitude, un groupe de randonneurs a été emporté mercredi 10 juin par une coulée de boue sur les sentiers du GR20 en Corse. Les recherches ont repris jeudi matin pour retrouver d'autres disparus. Les sauveteurs ont retrouvé un quatrième corps ce matin. Les opérations se poursuivent, car un randonneur manque toujours à l'appel.

La randonnée a fini tragiquement pour ce groupe de Français et de Belges

Le bilan provisoire fait état d'au moins quatre morts et deux blessés graves, hospitalisés à Bastia. Les touristes évoluaient à la mi-journée sur les chemins du GR20, précisément dans le "cirque de la solitude", lorsqu'un très violent orage a éclaté. Certains randonneurs, témoins de l'accident d'hier, ont décidé de renoncer. "Mais ce matin, de très nombreux randonneurs ont repris les sentiers du GR20 avec une idée en tête : ne pas prendre de risque et rester humble face à la montagne", conclut la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.