Cap-Ferret : une fillette meurt sur le tournage d'une émission

Lilou, 12 ans, est décédée jeudi 18 juin après une chute de plusieurs mètres. Le drame s'est produit pendant les répétitions d'une chorégraphie acrobatique pour une émission de France 2.

FRANCE 2

Jeudi 18 juin, Lilou 12 ans a fait une chute mortelle alors qu'elle était encordée au phare du Cap-Ferret (Gironde).

Elle répétait une chorégraphie acrobatique identique à un show filmé il y a deux ans au même endroit. Encordée le long du phare, l'adolescente a fait une chute de 30 mètres avant de heurter le porche de l'édifice. La mère de la victime était présente sur les lieux, de même que son père, directeur du club de voltige, rapporte le journaliste de France 2. Ils ont été pris en charge par des psychologues.

Le tournage interrompu

Le show devait ensuite être filmé dans le cadre d'une émission diffusée sur France 2, "Le monument préféré des Français". "C'est une émission de culture, une émission où on ne s'attend pas à être confronté à ce genre de drame. On suspend le tournage immédiatement, on demande, en dehors de ce qui est fait par les autorités, que tout soit éclairci, qu'on connaisse ce qui s'est passé", a déclaré Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes de France Télévisions.

Les gendarmes ont saisi le matériel d'encordage de la jeune fille et les images des caméras de télévision, ainsi qu'un drone qui devait filmer la scène.

Le JT
Les autres sujets du JT
La phare du Cap Ferret. 
La phare du Cap Ferret.  (NICOLAS TUCAT / AFP)