Andreas Lubitz était-il apte à piloter ?

Des arrêts de travail datant du 24 mars ont été trouvés chez Andreas Lubitz, responsable du crash de l'A320.

France 3

Trois jours après le crash de l'A320, l'enquête se concentre sur le dossier médical d'Andreas Lubitz, à l'origine de la catastrophe aérienne. "Les documents saisis ici et à Düsseldorf commencent à parler", affirme l'envoyé spécial de France 3 en Allemagne, Luc Lacroix.
Andreas Lubitz avait été reçu en consultation à l'hopital de Düsseldorf au mois de février, "il avait subi des examens pas plus tard que le 10 mars dernier". Néanmoins selon l'établissement, "il n'était pas suivi régulièrement pour dépression", rapporte le journaliste.

La petite-amie au coeur de l'enquête

Par ailleurs, des arrêts de travail datant du jour du vol, ont été retrouvés dans l'appartement du copilote. "Ils seraient signés d'un médecin qui serait neurologue psychologue", ajoute le reporter.
La presse allemande s'interresse désormais à la petite-amie du copilote, "qui est maintenant au coeur de l'enquête".

Le JT
Les autres sujets du JT
Andreas Lubitz, copilote de l\'Airbus A320 de Germanwings, en train de courir, à Hambourg (Allemagne), le 13 septembre 2009.
Andreas Lubitz, copilote de l'Airbus A320 de Germanwings, en train de courir, à Hambourg (Allemagne), le 13 septembre 2009. ( ANTON GOLUBEV / REUTERSUN )