Accident de car : place au recueillement

Une messe s'est tenue vendredi 12 février à Surgères (Charente-Maritime), pour rendre hommage aux six lycéens morts dans un accident de car.

Voir la vidéo
France 2

Toute la région de Rochefort (Charente-Maritime) est en deuil pour rendre hommage aux six lycéens morts dans un accident de car scolaire, jeudi 11 février. "On a failli être touché par le drame puisque mon neveu était dans le bus hier et avec beaucoup de chance, il était du bon côté", indique un habitant. À quelques centaines de mètres de l'accident, les gens viennent se recueillir dans un gymnase transformé en chapelle ardente. Un moment difficile pour ceux qui ont perdu des proches.

"On se demande s'ils ont souffert"

À Surgères, à quelques kilomètres, le lycée est en deuil. Cinq des six lycéens étaient scolarisés dans cet établissement. Leurs camarades sont très choqués. "On se demande surtout s'ils ont souffert, puisque c'était quand même violent", témoigne l'un d'eux. Durant toutes les vacances scolaires qui débutent ce soir, une permanence sera organisée dans l'enceinte du lycée, afin d'aider les familles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les proches des détenus devant la prison de Topo Chico, à Monterrey, au Mexique, le 11 Février 2016. 
Les proches des détenus devant la prison de Topo Chico, à Monterrey, au Mexique, le 11 Février 2016.  (DANIEL BECERRIL / REUTERS)