Cet article date de plus de cinq ans.

Accident de bus : la vitesse excessive mise en cause

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident de bus : la vitesse excessive mise en cause
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Mercredi 10 février, un car scolaire s'est renversé sur une route départementale du Doubs. Bilan : deux morts parmi les enfants et plusieurs blessés.

Un bus scolaire a eu un accident mercredi 10 février au matin, à Montflovin dans le Doubs. Le conducteur et 32 enfants étaient à bord. Deux collégiens de 12 et 15 ans ont perdu la vie.

Plus de 70 km/h sur une route enneigée

L'accident a eu lieu à 7h40 ce mercredi 10 février, sur la commune de Monflovin (Doubs), à 10 kilomètres de Pontarlier. Le car a perdu le contrôle sur une route départementale, une centaine de mètres après un virage. Sept personnes ont été hospitalisées et les enquêteurs cherchent à comprendre. Ce matin, les conditions météo étaient mauvaises, mais la route avait été salée et déneigée. Le chauffeur roulait à plus de 70 km/h. "C'est sans doute la piste de la vitesse excessive qui pour l'instant est retenue", indique le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt.

Âgé de 26 ans, le conducteur venait d'être embauché il y a quelques mois. Il a été placé en garde à vue pour homicides et blessures involontaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.