Cet article date de plus de huit ans.

Accident de car : une marche blanche de 5 000 personnes à Petit-Palais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Collision mortelle : près de 5 000 personnes réunies pour la marche blanche de Petit-Palais
Collision mortelle : près de 5 000 personnes réunies pour la marche blanche de Petit-Palais Collision mortelle : près de 5 000 personnes réunies pour la marche blanche de Petit-Palais (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La journée était placée sous le signe du recueillement à Petit-Palais ce dimanche 25 octobre.

Deux jours après la terrible collision à Puisseguin (Gironde) qui a coûté la vie à 43 personnes, les habitants de Petit-Palais se sont recueillis toute cette journée de dimanche 25 octobre. Une marche blanche était organisée dans le petit village girondin. En tête de cortège, les familles des disparus, puis les élus, et derrière eux, une foule. Près de 5 000 personnes sont venues cet après-midi manifester silencieusement leur soutien et partager leur peine. Leur présence à tous était une évidence.

Une marche solidaire

Pendant cette marche solidaire, des haltes ont été faites devant les domiciles des disparus, pour honorer leur mémoire. Les membres du club de foot ont répondu présents cet après-midi. Cette nouvelle génération est venue en nombre pour parler de leurs anciens. Cet après-midi représentait plus qu'une marche symbolique, une démonstration d'unité face à la douleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.