Accident de car : une marche blanche de 5 000 personnes à Petit-Palais

La journée était placée sous le signe du recueillement à Petit-Palais ce dimanche 25 octobre.

FRANCE 2

Deux jours après la terrible collision à Puisseguin (Gironde) qui a coûté la vie à 43 personnes, les habitants de Petit-Palais se sont recueillis toute cette journée de dimanche 25 octobre. Une marche blanche était organisée dans le petit village girondin. En tête de cortège, les familles des disparus, puis les élus, et derrière eux, une foule. Près de 5 000 personnes sont venues cet après-midi manifester silencieusement leur soutien et partager leur peine. Leur présence à tous était une évidence.

Une marche solidaire

Pendant cette marche solidaire, des haltes ont été faites devant les domiciles des disparus, pour honorer leur mémoire. Les membres du club de foot ont répondu présents cet après-midi. Cette nouvelle génération est venue en nombre pour parler de leurs anciens. Cet après-midi représentait plus qu'une marche symbolique, une démonstration d'unité face à la douleur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les habitants de Petit Palais (Gironde) rendent hommage aux victimes de l\'accident de Puisseguin, le 25 octobre 2015.
Les habitants de Petit Palais (Gironde) rendent hommage aux victimes de l'accident de Puisseguin, le 25 octobre 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)