Collision à Puisseguin : les experts à pied d'oeuvre sur les lieux du drame

En direct de Puisseguin, Candice Olivari fait le point sur l'enquête.

FRANCE 2

L'enquête risque d'être longue après la collision mortelle de vendredi 23 octobre à Puisseguin en Gironde. "La scène a été figée, c'est-à-dire entièrement numérisée en 3D. Des images qui seront d'ailleurs montrées dès lundi aux familles des victimes", rapporte Candice, envoyée spéciale de France 2 à Puisseguin.

Récupérer les objets personnels

Sur place, les 25 experts ont commencé leur travail. "Certains s'occupent du relevage des corps et une vingtaine d'entre eux a déjà été acheminée vers l'institut médico-légal de Bordeaux", poursuit la journaliste. Les autres enquêteurs sont à la recherche du moindre objet exploitable : "des bijoux, des documents... au total plusieurs centaines devraient être répertoriés", détaille Candice Olivari. Ensuite, "les experts en accidentologie et en incendie vont pouvoir commencer leur travail pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident", conclut l'envoyée spéciale de France 2 en direct de Puisseguin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue aérienne de la collision frontale entre un bus et un camion qui a fait au moins 43 morts à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015.
Une vue aérienne de la collision frontale entre un bus et un camion qui a fait au moins 43 morts à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015. (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)