: Vidéo Régionales : l'"extraordinaire surprise" de Marion Maréchal-Le Pen largement en tête en Paca
La candidate Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur est arrivée loin devant les listes de droite et de gauche.
Marion Maréchal-Le Pen confie sa "joie" face à un "succès inespéré". Et elle reconnaît même une "extraordinaire surprise" au micro de France 2. La candidate Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur est arrivée largement en tête au premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre.
>> Régionales 2015 : découvrez les premiers résultats
"42% ! Merci !"
La nièce de Marine Le Pen a obtenu entre 41,2% et 41,9% des suffrages, selon les estimations des sondeurs. Ce score la place loin devant la liste de droite et du centre conduite par le député-maire de Nice, Christian Estrosi, (24 à 26%), suivie par celle du PS (15,8 à 18,1%).
La tête de liste FN en Paca s'est d'abord félicitée de son score en lançant sur Twitter : "42% ! Merci !" Elle a ensuite déclaré sur TF1 : "Nous sommes extraordinairement heureux de ce score qui nous honore et nous oblige à la fois." Et la jeune députée frontiste d'ajouter qu'"un grand vent d'espoir et de changement [avait] soufflé sur la région Paca". Elle s'est enfin dit "convaincue que nous pourrions gagner même en duel", si la gauche devait se désister.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.