Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Sénatoriales : une conseillère municipale sans étiquette explique son vote FN

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
THIERRY CURTET / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Irène Geay est élue à Fayence (Var) et proche de l'UMP. Mais, dimanche, aux sénatoriales, elle a choisi de donner sa voix à un candidat Front national. 

Le Front national est entré au Sénat pour la première fois de son histoire, dimanche 28 septembre. Avec David Rachline, dans le Var, et Stéphane Ravier, dans les Bouches-du-Rhône, le parti de Marine Le Pen obtient deux sièges lors de ces élections sénatoriales.

Ces bons résultats s'expliquent par la percée du FN lors des élections municipales de mars dernier, mais aussi par la capacité du parti de Marine Le Pen à convaincre des élus locaux sans étiquettes. France 2 s'est rendu dans le Sud, à la rencontre d'une conseillère municipale qui a glissé un bulletin FN dans l'urne, dimanche.

"Ils ne roulent que pour garder leurs fauteuils"

Irène Geay, élue à Fayence (Var), n'est pas adhérente mais proche de l'UMP. "Moi, ce qui me choque, c'est d'avoir des partis qui ne roulent actuellement que pour garder leurs fauteuils, qui ne s'occupent pas du tout (...) de ce qui se passe dans notre pays, de protéger les Français", explique cette grande électrice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sénatoriales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.